FAQ

Nos réponses à vos questions

Comment réserver mon séjour ?

Pour réserver votre séjour, il vous suffit de cliquer sur le bouton "réserver" et de remplir le formulaire d’informations. Suite à cela, vous recevrez un e-mail un email de la part de Fitour comprenant votre contrat ainsi que votre facture.

Qu’est-ce que la jauge frissons ?

La jauge frissons vous indique à quel degré votre séjour sera effrayant. Les amoureux de grands frissons se dirigeront plutôt vers des jauges frissons 3 ou 4, tandis que les personnes ne désirant pas trop avoir peur devront sélectionner des séjours jauge frissons 1 ou 2.

Puis-je régler mon séjour en plusieurs fois ?

Les modalités de paiements sont les suivantes : - 1ER Acompte de 30% à la réservation, - 2ème acompte de 40% à 75 jours du départ, - Solde à 40 jours du départ.

Comment puis-je régler mon séjour ?

Le règlement s’effectue via virement Bancaire et System PAY

Faut-il régler un acompte ?

Un premier acompte de 30% vous est demandé à la réservation, puis un deuxième acompte de 40% à 75 jours du départ.

Les enfants peuvent-ils voyager avec Les Voyages Extraordinaires ?

Cela n’est pas recommandé. Les séjours étant orientés légendes et paranormal, certaines activités proposées pourraient être trop impressionnantes pour des enfants de moins de 15 ans.

Comment puis-je annuler mon séjour ?

Vous retrouverez les conditions d'annulation dans le contrat qui vous sera envoyer par Fitour.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Les modes de paiement acceptés en ligne par Fitour sont : le virement et System pay

Si je me rétracte, suis-je remboursé.e entièrement ?

Vous retrouverez les conditions d'annulation dans le contrat qui vous sera envoyer par Fitour.

Vais-je recevoir une facture ?

Votre facture vous sera envoyée par Fitour en même temps que votre contrat.

Quand vais-je recevoir mes documents de voyage ?

Vos documents de voyage vous seront envoyés par Fitour quelques jours avant votre départ.

Quels sont les documents essentiels à avoir durant le séjour ?

Préalablement à la conclusion du contrat de vente, le vendeur informe le client des diverses formalités administratives et/ou sanitaires nécessaires à l'exécution du voyage (carte d'identité, passeport, visa, vaccinations, etc). Leur accomplissement et les frais en résultant incombent au seul client. Ces formalités administratives et sanitaires indiquées pour chaque pays s'adressent uniquement aux personnes de nationalité française, résidant sur le territoire national, et sont données à titre indicatif dans le présent catalogue. Il appartient au seul client de vérifier la validité des documents en sa possession.

Un circuit m'intéresse mais il n'y a plus de places, que faire ?

Chaque circuit propose environ 20 places. Si le séjour qui vous intéresse est déjà complet, n’hésitez pas à nous contacter. En cas d’annulation, vous serez contacté afin de vous proposer la place vacante.

Les circuits sont-ils encadrés ?

Chaque circuit est encadré par un professionnel du tourisme qui vous accompagnera sur place et à chaque étape de votre séjour. Ce guide professionnel vous garantit l’accès aux différentes prestations inclues dans votre séjour. Un spécialiste du paranormal sera également présent pour vous proposer des ateliers et conférences durant le circuit.

Que comprennent les circuits ?

- Les hébergements sur la base d'une chambre double - Une navette privée pour le groupe - Les entrées aux différentes activités - Les conférences - Les petits-déjeuners - L' assurance voyage (optionnelle) - La présence d'un spécialiste - Les Ghost Tours et Ghost Hunts

Que ne comprennent pas les circuits ?

- Les vols aller/retour jusqu'à la destination - Les transferts de chez vous à l’aéroport de départ - Le supplément single - Les transports en commun - Les déjeuners et dîners - Les dépenses personnelles et pourboires - Les boissons et autres snacks - Les visites non inclues au programme