FAQ

Nos réponses à vos questions

Comment réserver mon séjour ?

Pour réserver votre séjour, il vous suffit de cliquer sur le bouton "réserver" et de remplir le formulaire d’informations. Suite à cela, vous recevrez un e-mail un email de la part de Fitour afin de finaliser votre réservation.

Qu’est-ce que la jauge frissons ?

La jauge frissons vous indique à quel degré votre séjour sera effrayant. Les amoureux de grands frissons se dirigeront plutôt vers des jauges frissons 3 ou 4, tandis que les personnes ne désirant pas trop avoir peur devront sélectionner des séjours jauge frissons 1 ou 2.

Puis-je régler mon séjour en plusieurs fois ?

Nous vous invitons à contacter directement Fitour pour envisager les différentes possibilités de paiement. contact@fitour-voyages.com

Comment puis-je régler mon séjour ?

Le règlement s’effectue directement avec l'agence Fitour.

Faut-il régler un acompte ?

Après avoir réservé, vous recevrez un email de la part de Fitour vous indiquant les modalités de paiement.

Les enfants peuvent-ils voyager avec Les Voyages Extraordinaires ?

Cela n’est pas recommandé. Les séjours étant orientés légendes et paranormal, certaines activités proposées pourraient être trop impressionnantes pour des enfants de moins de 15 ans.

Comment puis-je annuler mon séjour ?

En cas d’annulation de voyage avant le départ, il convient de contacter au plus vite Fitour. contact@fitour-voyages.com

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Les modes de paiement acceptés en ligne par Fitour sont : le virement et System pay

Si je me rétracte, suis-je remboursé.e entièrement ?

La réservation est ferme et définitive. En cas d'annulation des pénalités sont dues. Le client s'engage irrévocablement à régler le solde du forfait à hauteur des pénalités d'annulation qui lui incombent. Toute annulation du fait du client entraînera des frais par personne. Pour plus de détails sur l'annulation et le remboursement contactez Fitour contact@fitour-voyages.com

Puis-je régler avec plusieurs carte bleues différentes ?

Chaque transaction devra être réglée avec une seule carte bleue. Mais si vous avez un plan de financement, vous pourrez utiliser une carte différente à chaque transaction.

Vais-je recevoir une facture ?

Il est tout à fait possible de recevoir une facture par email une fois la demande effectuée auprès de nos services. Il vous suffira d'effectuer votre demande auprès de Fitour contact@fitour-voyages.com

Comment être sûr.e que je paye en toute sécurité ?

Fitour vous garantit la sécurité de vos coordonnées bancaires à travers un système de sécurisation mis en place sur notre site internet. De plus, le site de Fitour est entièrement sécurisé et utilise la même technologie de sécurisation que les banques. Les Voyages Extraordinaires ne conserve, ni ne connaît en aucun cas vos coordonnées bancaires. Lors de votre commande vous êtes redirigés vers le site de notre banque pour effectuer la transaction.

Quand vais-je recevoir mes documents de voyage ?

Vos documents de voyage vous seront envoyés par Fitour plusieurs jours avant votre de départ de votre circuit.

Quel est le poids maximum de mon bagage autorisé ?

Le poids maximum autorisé de votre bagage dépend de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Chaque compagnie a ses propres réglementations. Vous obtiendrez cette information par email quelques semaines après votre réservation.

Quels sont les documents essentiels à avoir durant le séjour ?

Préalablement à la conclusion du contrat de vente, le vendeur informe le client des diverses formalités administratives et/ou sanitaires nécessaires à l'exécution du voyage (carte d'identité, passeport, visa, vaccinations, etc). Leur accomplissement et les frais en résultant incombent au seul client. Ces formalités administratives et sanitaires indiquées pour chaque pays s'adressent uniquement aux personnes de nationalité française, résidant sur le territoire national, et sont données à titre indicatif dans le présent catalogue. Il appartient au seul client de vérifier la validité des documents en sa possession.

Un circuit m'intéresse mais il n'y a plus de places, que faire ?

Chaque circuit propose environ 25 places. Si le séjour qui vous intéresse est déjà complet, n’hésitez pas à vous inscrire sur la liste d’attente. En cas d’annulation, vous serez contacté afin de vous proposer la place vacante. Sachez également que les séjours sont proposés d’une année à l’autre.

Les circuits sont-ils encadrés ?

Chaque circuit est encadré par un professionnel du tourisme qui vous accompagnera sur place et à chaque étape de votre séjour. Ce guide professionnel vous garantit l’accès aux différentes prestations inclues dans votre séjour. Un spécialiste du paranormal sera également présent pour vous proposer des ateliers et conférences durant le circuit.

Que comprennent les circuits ?

- Les hébergements sur la base d'une chambre double - Une navette privée pour le groupe - Les entrées aux différentes activités - Les conférences - Les petits-déjeuners - L' assurance voyage - La présence d'un spécialiste - Les Ghost Tours et Ghost Hunts

Que ne comprennent pas les circuits ?

- Les vols aller/retour jusqu'à la destination - Les transferts de chez vous à l’aéroport de départ - Le supplément single - Les transports en commun - Les déjeuners et dîners - Les dépenses personnelles et pourboires - Les boissons et autres snacks - Les visites non inclues au programme