FAQ

Nos réponses à vos questions

Comment réserver mon séjour ?

Pour réserver votre séjour, il vous suffit de cliquer sur le bouton "réserver" et de remplir le formulaire d’informations. Suite à cela, vous recevrez un e-mail confirmant votre réservation au séjour.

Qu’est-ce que la jauge frissons ?

La jauge frissons vous indique à quel degré votre séjour sera effrayant. Les amoureux de grands frissons se dirigeront plutôt vers des jauges frissons 3 ou 4, tandis que les personnes ne désirant pas trop avoir peur devront sélectionner des séjours jauge frissons 1 ou 2.

Puis-je régler mon séjour en plusieurs fois ?

Nous comprenons qu'il n'est pas évident de régler un tel montant comptant et c'est pour cela que nous sommes ravis de vous offrir un plan de financement. Lors de la réservation de votre séjour, il vous sera proposé le règlement en une ou plusieurs fois. En fonction du séjour, nous pourrons vous offrir de 2 à 12 mensualités. Plus d'informations dans la description du séjour.

Comment puis-je régler mon séjour ?

Le règlement s’effectue par carte bleue directement sur la page de réservation du site internet.

Faut-il régler un acompte ?

Si vous décidez de régler en plusieurs fois, un acompte vous sera demandé à la réservation afin de bloquer votre place. En cas d'annulation, l'acompte ne sera pas remboursé.

Les enfants peuvent-ils voyager avec Les Voyages Extraordinaires ?

Cela n’est pas recommandé. Les séjours étant orientés légendes et paranormal, certaines activités proposées pourraient être trop impressionnantes pour des enfants de moins de 15 ans.

Comment puis-je annuler mon séjour ?

En cas d’annulation de voyage avant le départ, il convient de contacter au plus vite Les Voyages Extraordinaires par email. Vous serez redevable des frais suivants : • De 90 à 31 jours avant le départ : 50 % du montant du voyage • De 30 à 16 jours avant le départ : 75 % du montant du voyage • De 15 à 8 jours avant le départ : 85 % du montant du voyage • De 7 à 1 jour avant le départ : 95 % du montant du voyage • En cas de non présentation au départ : 100 % du montant du voyage Les frais d’annulation peuvent être couverts si vous avez souscrit l’assurance annulation, selon la cause de l’annulation. Si vous avez souscrit l’assurance annulation : nous vous rappelons que vous devez nous déclarer directement l’annulation dès la survenance du problème. En outre, vous vous devez de nous adresser une copie de votre déclaration de sinistre pour ordre.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Les modes de paiement acceptés en ligne sont : Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express & e-Carte Bleue.

Si je me rétracte, suis-je remboursé.e entièrement ?

La réservation est ferme et définitive. En cas d'annulation des pénalités sont dues. Le client s'engage irrévocablement à régler le solde du forfait à hauteur des pénalités d'annulation qui lui incombent. Toute annulation du fait du client entraînera des frais par personne. Pour plus de détails sur l'annulation et le remboursement. L'acompte réglé en ligne ne sera pas remboursé.

Puis-je régler avec plusieurs carte bleues différentes ?

Chaque transaction devra être réglée avec une seule carte bleue. Mais si vous avez un plan de financement, vous pourrez utiliser une carte différente à chaque transaction.

Vais-je recevoir une facture ?

Il est tout à fait possible de recevoir une facture par email une fois la demande effectuée auprès de nos services.

Comment être sûr.e que je paye en toute sécurité ?

Les Voyages Extraordinaires vous garantit la sécurité de vos coordonnées bancaires à travers un système de sécurisation mis en place sur notre site internet. De plus, notre site est entièrement sécurisé et utilise la même technologie de sécurisation que les banques. Les Voyages Extraordinaires ne conserve, ni ne connaît en aucun cas vos coordonnées bancaires. Lors de votre commande vous êtes redirigés vers le site de notre banque pour effectuer la transaction.

Quand vais-je recevoir mes documents de voyage ?

Vos documents de voyage vous seront envoyés plusieurs jours avant votre de départ de votre circuit.

Quel est le poids maximum de mon bagage autorisé ?

Le poids maximum autorisé de votre bagage dépend de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Chaque compagnie a ses propres réglementations. Vous obtiendrez cette information par email quelques semaines après votre réservation.

Quels sont les documents essentiels à avoir durant le séjour ?

Préalablement à la conclusion du contrat de vente, le vendeur informe le client des diverses formalités administratives et/ou sanitaires nécessaires à l'exécution du voyage (carte d'identité, passeport, visa, vaccinations, etc). Leur accomplissement et les frais en résultant incombent au seul client. Ces formalités administratives et sanitaires indiquées pour chaque pays s'adressent uniquement aux personnes de nationalité française, résidant sur le territoire national, et sont données à titre indicatif dans le présent catalogue. Il appartient au seul client de vérifier la validité des documents en sa possession.

Un circuit m'intéresse mais il n'y a plus de places, que faire ?

Chaque circuit propose environ 25 places. Si le séjour qui vous intéresse est déjà complet, n’hésitez pas à vous inscrire sur la liste d’attente. En cas d’annulation, vous serez contacté afin de vous proposer la place vacante. Sachez également que les séjours sont proposés d’une année à l’autre.

Les circuits sont-ils encadrés ?

Chaque circuit est encadré par un professionnel du tourisme qui vous accompagnera sur place et à chaque étape de votre séjour. Ce guide professionnel vous garantit l’accès aux différentes prestations inclues dans votre séjour. Un spécialiste du paranormal sera également présent pour vous proposer des ateliers et conférences durant le circuit.

Que comprennent les circuits ?

- Les vols aller-retour au départ de Paris - Un bagage en soute et un bagage cabine par personne - Les hébergements sur la base d'une chambre double - Une navette privée pour le groupe - Les entrées aux différentes activités - Les conférences - Les petits-déjeuners - L' assurance voyage - La présence d'un spécialiste - Les Ghost Tours et Ghost Hunts

Que ne comprennent pas les circuits ?

- Les transferts de chez vous à l’aéroport de départ - Le supplément single - Les transports en commun - Les déjeuners et dîners - Les dépenses personnelles et pourboires - Les boissons et autres snacks - Les visites non inclues au programme

Je ne peux plus partir car je suis positif au Covid-19, que faire ?

Les autorités de certains pays demandent aux voyageurs d'effectuer un test PCR avant leur départ. Dans le cas où votre test est positif, il vous faudra annuler votre séjour. Les frais d'annulation conformes à nos Conditions Générales de Vente seront appliquées. Nous vous conseillons de vous rapprocher directement de votre assurance pour un éventuel remboursement.

Que dois-je faire si je contracte le coronavirus sur place ?

Dans le cas où vous contractez le Covid-19 à destination, merci de prendre contact avec votre guide sur place. Il vous expliquera les démarches administratives et sanitaires à effectuer pour votre quarantaine.